Fluxmètres à inertie - Série IHF
Détails du produit
Les capteurs IHF sont dédiés à la mesure de flux thermiques élevés. Ils sont basés sur un principe physique appelé mesure « inertielle » ou « capacitive ». En pratique, ils sont constitués d’un élément sensible calorimétrique (cuivre pur sans oxygène) de propriétés thermiques parfaitement connues (calculées en fonction de la température). Leur conception très robuste offre une résistance sans équivalent sur le marché, et ce dans les applications les plus hostiles, que ce soit en présence de flamme, de suies, d’acides, de haute pression ou de vide. Les fluxmètres IHF sont disponibles en versions radiative, convective et totale.
Les sondes IHF mesurent des flux thermiques jusqu’à 20MW/m² sur une durée limitée. En effet, ils sont construits autour d’un noyau sensible qui, lorsqu’il est soumis à un flux thermique, voit sa température augmenter jusqu’à une valeur limite (environ 900°C). De cette montée en température est déduit le flux thermique en appliquant un posttraitement mathématique, basé sur le principe calorimétrique.
Lorsque l’élément sensible n’est pas protégé, le capteur IHF est capable de mesurer soit un flux convectif, soit un flux total, et cela en fonction de la finition de la surface sensible (couche mince d’or pur ou noir de nickel). Lorsqu’il intègre un hublot en face supérieure, le capteur IHF fournit une mesure précise du flux radiatif.
Les capteurs de la Série IHF sont disponibles dans deux interfaces mécaniques standards (montage vissé ou bridé), mais également dans une grande variété de designs sur-mesure.

