
Notre Vision
NexTherm Sensing : une start-up technologique qui a rapidement obtenu le soutien de partenaires majeurs
Spin-off de l'ONERA (Office National d’Études & de Recherches Aérospatiales), dont elle a obtenu un soutien majeur, NexTherm Sensing a gagné l'appui de dispositifs reconnus tels que BLAST (incubateur Starburst) et Poc In Labs de l'Université de Paris-Saclay. Ces importants leviers ont permis à NexTherm Sensing de structurer son offre afin de répondre aux besoins de secteurs technologiques très variés, mais également de finaliser ses développements.

Expertise
reconnue
Basé sur une expertise technique reconnue par l'écosystème aérospatial, maturée et soutenue par l'ONERA, NexTherm Sensing est née de l'ambition de "sortir du laboratoire" des technologies de pointes éprouvées dans les conditions les plus sévères, afin de les offrir aux secteurs les plus variés. Après de nombreuses années de développement, de tests et de processus de qualification, une démarche de valorisation a été initiée, tout d'abord pour protéger nos innovations (brevet), puis pour gagner en visibilité auprès des partenaires de la R&D, de l'industrie et des Centres de Recherche académiques. Ce sont désormais de nombreux domaines scientifiques et techniques qui bénéficient de nos capteurs (voir nos Domaines d'Application).

Protection incendie

Maîtrise des échanges thermiques

Rentrée atmosphérique terrestre et martienne

Protection incendie
NexTherm Sensing est une Société d'Ingénierie spécialisée dans la mesure des flux thermiques modérés (quelques dizaines de kW/m²) à hauts flux (quelques MW/m²) en environnements sévères, tels que ceux rencontrés dans les incendies, jets de moteurs-fusées ou de missiles, dans les chambres de moteurs à combustion interne ou encore dans les fours réfractaires.
Créée par des Ingénieurs de Recherche issus de l'ONERA (Office National d’Études et de Recherches Aérospatiales), NexTherm Sensing démocratise des technologies de pointe qu'elle met au service de l'Industrie, des Centres de R&D et des laboratoires publics.
Certaines de nos technologies, telles que les fluxmètres à inertie (gamme IHF) sont nées au sein du Laboratoire de Propulsion Fusée, améliorés au fil des années et éprouvés sur des bancs d'essais à feu (pas de tir de lanceur à échelle réduite, exposition directe en point d'arrêt d'un jet de propulseur à propergol solide, montage sur paroi de moteur, etc.).
Poussés par le désir de promouvoir nos recherches technologiques, nous avons initié dès 2022 une démarche de valorisation industrielle, avec un fort soutien de l'ONERA, et de dispositifs d'accompagnement partenaires (Poc in Labs de l'Université Paris-Saclay, Blast). Le fort potentiel commercial, doublé d'une concurrence quasi uniquement Nord-Américaine (tarifs élevés, délais importants, conseil inexistant), nous a alors conduits à nous lancer dans l'aventure entrepreneuriale.
Nous sommes désormais distribués par une référence reconnue de l'instrumentation dans la zone francophone, ES FRANCE. Cette association nous permet d'atteindre de nouveaux marchés et applications, tout en bénéficiant d'un réseau commercial solide, à la compétence éprouvée.
