top of page

Fluxmètres refroidis - Série CHF

chf2.png
Télécharger la fiche technique :

Les sondes CHF sont refroidies grâce à une structure interne optimisée (échangeur liquide) alimenté soit en eau perdue (robinet) soit par un bain thermostaté à circulation (thermocryostat). Dans les deux cas, les connexions se font via deux cornes. L’échangeur interne permet à la face arrière du capteur d’être parfaitement maintenue à une température-consigne, même sous les flux les plus élevés (>MW/m²). La longueur des flexibles d’alimentation en fluide peut être adatpée selon vos applications. Leur isolation thermique est assurée par une gaine multicouche constituée de fibre de verre revêtue silicone. Les flexibles de refroidissement sont équippés de connecteurs rapides, pour un montage/démontage facile du circuit.

Détails du produit

Les capteurs CHF sont dédiés à la mesure de flux thermiques moyens (quelques dizaines de kW/m²) à élevés (plusieurs MW/m²) sur de longues durées, y compris le contrôle en continu. Ils sont dérivés de la technologie à inertie IHF et son caractérisés par un système de refroidissement optimisé, intégré au corps du capteur. Avec leur design robuste, à l’instar de leur grand frère IHF, les fluxmètres de la série CHF peuvent être mis en œuvre dans les environnements les plus hostiles. Les capteurs CHF sont disponibles en versions flux radiatif, convectif et total.

​Les capteurs CHF sont caractérisés par leur capacité à fournir une mesure continue et instantanée de flux thermique, jusqu’à plusieurs MW/m². Ils sont une option très intéressante pour le contrôle thermique industriel, mais aussi partout où les capteurs de la série IHF atteignent leur limite de capacité (voir la documentation de la Série IHF pour plus d’informations). Une même configuration peut couvrir une large gamme de densité de flux, depuis les “bas flux” (quelques kW/m²) jusqu’au très haut flux (>MW/m²). Dans leur version convective, l’élément sensible du capteur est revêtu d’un traitement de surface réfléchissant (émissivité 0.90), lui-même caractérisé du point de vue spectral. Dans leur version totale, l’élément sensible du capteur est analogue à la version radiative précédente, mais est directement exposé à l’environnement externe, de manière à capter le transfert thermique combiné convecto-radiatif. Si la convection peut être négligée dans votre application, cette version peut être considérée comme un radiomètre à large angle de vue.

Les capteurs de la Série IHF sont disponibles dans deux interfaces mécaniques standards (montage vissé ou bridé), mais également dans une grande variété de designs sur-mesure.

capteur_refroidi_CHF_face.png
CHF_LAUDA.png
Nextherm Sensing logo

+33 (0) 6.45.13.04.71

Siège social & Livraisons :

6, Impasse Louis Bentajou

Chemin de Carbonne

31410 Longages

France

Ateliers & Laboratoire :

Pépinière d'Entreprises

Route de Mondavezan

31220 Martres-Tolosane

France

fabriqué_en_France.png

Conception et fabrication Française.

Entreprise implantée en Occitanie, favorisant les approvisionnements et la sous-traitance régionales et nationales, gage de qualité, de dynamisme économique et d'engagement sociétal.

Nous suivre :

  • LinkedIn

Update 2025

© NexTherm Sensing

bottom of page